Porträt
La section technique du SAB (ST-SAB)
Le service technique (ST) du SAB constitue la branche opérationnelle de notre organisation. Si le SAB représente les intérêts politiques des populations de montagne, de son côté le ST fournit des prestations concrètes. Le ST conseille les cantons, les communes, les corporations, les coopératives et les personnes, afin de trouver des solutions à divers problèmes.
Le ST-SAB est également l’organe faîtier des coopératives de constructions rurales (CCR).
Les coopératives de constructions rurales (CCR) constituent d’importants partenaires pour le SAB, car ces dernières sont présentes sur le terrain. D’autre part, les CCR peuvent relayer les recommandations politiques du SAB et regroupent plus de 22'000 membres, répartis dans les régions de montagne, ainsi que dans l’espace rural.
Le SAB constitue l’organisme de coordination des CCR. Il représente les CCR et leur fournit diverses prestations. Ainsi, la majorité des CCR ont conclu leur assurance de responsabilité civile auprès du SAB. Une fondation est à disposition des collaborateurs des CCR, à titre de caisse de pension. Enfin, des cours sont régulièrement organisés en faveurs des membres des CCR, de leurs collaborateurs et des cadres supérieurs.
