«En tant que jeunes, nous devons nous engager pour préserver et améliorer les conditions de vie dans les régions de montagne, car nous sommes l’avenir de ces régions. Pour cela, il est important que nos communes prennent en considération les jeunes et leurs préoccupations»
Céline Pralong, présidente du Forum des jeunes du SAB
« La pénurie de logements touche de plus en plus les régions de montagne. Le SAB s’engage en faveur de solutions viables, notamment dans le cadre du plan d’action de la Confédération. Car une offre de logements adaptée et abordable est essentielle pour les communes de montagne ».
Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement (OFL)
« Pour concevoir une politique de la vieillesse tournée vers l’avenir, il est essentiel d’impliquer systématiquement la population âgée sur place.
Le SAB s’engage en ce sens ».
Jürgen Stremlow, HSLU Lucerne
«Des itinéraires à vélo de qualité représentent un atout majeur pour l’attractivité de nos destinations touristiques durant les mois d’été. Je remercie le SAB pour sa présence active dans ce domaine.»
Marianne Maret – Conseillère aux Etats pour le canton du Valais et présidente de Cycla – l’alliance suisse du vélo
« En tant que chercheur, je m’engage, avec le SAB, pour une vision éclairée du tourisme de montagne et des régions rurales. Le futur se trouve dans un tourisme durable, respectueux de ces précieux héritages. »
Roland Schegg, PhD Professeur à la Haute Ecole de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis
« La transformation du bois en matière première et en matériaux de construction durables fournit des emplois, également en dehors des grands centres urbains. Le SAB et Lignum s’engagent tous deux dans ce sens. »
Sandra Burlet – directrice de LIGNUM Economie suisse du bois
https://www.sab.ch/wp-content/uploads/2025/12/SRF-Fernsehstudio-Zuerich-scaled.jpg 1920 2560 info@sab.ch https://sab.ch/wp-content/uploads/2022/10/sab-logo.png info@sab.ch2025-12-08 12:01:452025-12-08 12:01:46Le SAB rejette l’initiative visant à réduire de moitié la redevance de la SSR











Die Berggebiete müssen mit innovativen Modellen auf veränderte Verhältnisse reagieren. Allzu oft werden Innovationen jedoch durch die Bürokratie ausgebremst. Damit unmissverständlich klar ist, dass digitale Dorfläden zulässig sind, ist aus Sicht der SAB eine Gesetzesrevision auf eidgenössischer Ebene unerlässlich: tinyurl.com/4mh88byx
www.blick.ch/schweiz/westschweiz/wallis/philipp-loretan-38-gemeindepraesident-von-guttet-feschel-... ... mehr anzeigenweniger anzeigen
Kanton Wallis schiebt dem digitalen Dorfladen den Riegel
www.blick.ch
Der Kanton Wallis bremst das Zukunftsprojekt eines digitalen Dorfladens in Guttet-Feschel VS aus. Trotz steigender Verkaufszahlen muss der Laden nun um 20 Uhr schliessen, was die Gemeinde vor grosse H...0 CommentairesComment on Facebook
Der Bundesrat hat heute die neuen Tarife für die indirekte Presseförderung im Jahr 2026 bekannt gegeben und setzt damit die von der SAB eingebrachte, auf sieben Jahre befristete Aufstockung der indirekten Presseförderung um. Welche Bedeutung die Medien für die Berggebiete haben und wie es langfristig mit der Medienpolitik weiter gehen soll, dieser Frage widmet sich die aktuelle Ausgabe unserer Zeitschrift Montagna.
www.sab.ch/montagna/aktuelle-ausgabe/ ... mehr anzeigenweniger anzeigen
0 CommentairesComment on Facebook