«En tant que jeunes, nous devons nous engager pour préserver et améliorer les conditions de vie dans les régions de montagne, car nous sommes l’avenir de ces régions. Pour cela, il est important que nos communes prennent en considération les jeunes et leurs préoccupations»
Céline Pralong, présidente du Forum des jeunes du SAB
« La pénurie de logements touche de plus en plus les régions de montagne. Le SAB s’engage en faveur de solutions viables, notamment dans le cadre du plan d’action de la Confédération. Car une offre de logements adaptée et abordable est essentielle pour les communes de montagne ».
Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement (OFL)
« Pour concevoir une politique de la vieillesse tournée vers l’avenir, il est essentiel d’impliquer systématiquement la population âgée sur place.
Le SAB s’engage en ce sens ».
Jürgen Stremlow, HSLU Lucerne
«Des itinéraires à vélo de qualité représentent un atout majeur pour l’attractivité de nos destinations touristiques durant les mois d’été. Je remercie le SAB pour sa présence active dans ce domaine.»
Marianne Maret – Conseillère aux Etats pour le canton du Valais et présidente de Cycla – l’alliance suisse du vélo
« En tant que chercheur, je m’engage, avec le SAB, pour une vision éclairée du tourisme de montagne et des régions rurales. Le futur se trouve dans un tourisme durable, respectueux de ces précieux héritages. »
Roland Schegg, PhD Professeur à la Haute Ecole de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis
« La transformation du bois en matière première et en matériaux de construction durables fournit des emplois, également en dehors des grands centres urbains. Le SAB et Lignum s’engagent tous deux dans ce sens. »
Sandra Burlet – directrice de LIGNUM Economie suisse du bois
https://www.sab.ch/wp-content/uploads/2025/12/Post-Hauptsitz-wankdorf-scaled.jpg 1920 2560 info@sab.ch https://sab.ch/wp-content/uploads/2022/10/sab-logo.png info@sab.ch2025-12-02 14:38:082025-12-02 14:38:11Initiative parlementaire 23.462 Grossen Jürg « Des règles claires pour les entreprises fédérales en concurrence avec des entreprises privées »











Mit einer Parlamentarischen Initiative will die Wirtschaftskommission des Nationalrates die Handlungsmöglichkeiten der Post massiv einschränken. Die SAB lehnt diesen Vorstoss entschieden ab. Wenn die Post auf die Grundversorgungsleistungen zurückgestutzt wird, kann sie diese nicht mehr eigenwirtschaftlich erbringen und müsste staatliche Abgeltungen in Anspruch nehmen. Eine Schwächung der Post liegt nicht im Interesse der Berggebiete und ländlichen Räume.
... mehr anzeigenweniger anzeigen
Parlamentarische Initiative 23.462 Grossen Jürg «Klare Spielregeln für Bundesunternehmen im Wettbewerb mit Privaten» - S A B
www.sab.ch
Die SAB lehnt eine Einschränkung der Handlungsmöglichkeiten der Post entschieden ab. Die Vernehmlassungsvorlage der WAK-N würde die Ertragskraft der Post schwächen und damit auch die Finanzierung ...0 CommentairesComment on Facebook
Im Dialog über die Landesgrenzen hinweg:
Die SAB hatte letzte Woche die Gelegenheit, Vertreterinnen und Vertreter von sieben führenden zivilgesellschaftlichen Organisationen aus Bulgarien die Rolle der Zivilgesellschaft in einer modernen Demokratie näherzubringen. ... mehr anzeigenweniger anzeigen
0 CommentairesComment on Facebook