«En tant que jeunes, nous devons nous engager pour préserver et améliorer les conditions de vie dans les régions de montagne, car nous sommes l’avenir de ces régions. Pour cela, il est important que nos communes prennent en considération les jeunes et leurs préoccupations»
Céline Pralong, présidente du Forum des jeunes du SAB« La pénurie de logements touche de plus en plus les régions de montagne. Le SAB s’engage en faveur de solutions viables, notamment dans le cadre du plan d’action de la Confédération. Car une offre de logements adaptée et abordable est essentielle pour les communes de montagne ».
Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement (OFL)« Pour concevoir une politique de la vieillesse tournée vers l’avenir, il est essentiel d’impliquer systématiquement la population âgée sur place.
Le SAB s’engage en ce sens ».
Jürgen Stremlow, HSLU Lucerne«Des itinéraires à vélo de qualité représentent un atout majeur pour l’attractivité de nos destinations touristiques durant les mois d’été. Je remercie le SAB pour sa présence active dans ce domaine.»
Marianne Maret – Conseillère aux Etats pour le canton du Valais et présidente de Cycla – l’alliance suisse du vélo« En tant que chercheur, je m’engage, avec le SAB, pour une vision éclairée du tourisme de montagne et des régions rurales. Le futur se trouve dans un tourisme durable, respectueux de ces précieux héritages. »
Roland Schegg, PhD Professeur à la Haute Ecole de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis« La transformation du bois en matière première et en matériaux de construction durables fournit des emplois, également en dehors des grands centres urbains. Le SAB et Lignum s’engagent tous deux dans ce sens. »
Sandra Burlet – directrice de LIGNUM Economie suisse du bois

Die Generalversammlung de Gemeindenetzwerkes Allianz in den Alpen Schweiz fand heute (23. August 2025) in Ernen statt. Die Teilnehmenden zeigten sich beeindruckt von den vielfältigen Aktivitäten der Gemeinde, sei es zum Beispiel mit dem gemeinnützigen Wohnungsbau oder dem Coworking-Space. Das Gemeindenetzwerk wird in der Schweiz betreut durch die SAB. ... mehr anzeigenweniger anzeigen
0 CommentairesComment on Facebook
Auch die SAB lehnt die Ernährungsinitiative ab und beteiligt sich deshalb in der Allianz gegen die Initiative. ... mehr anzeigenweniger anzeigen
Nein zu Bevormundung und Zwängerei
www.ernaehrungsinitiative-nein.ch
Der Bundesrat empfiehlt dem Parlament die Ablehnung der Ernährungsinitiative. Die Allianz gegen die Ernährungsinitiative unterstützt diesen Entscheid.0 CommentairesComment on Facebook