Assemblée générale et journée d’étude du SAB

29 et 30 août 2024 au centre agricole Ebenrain -Sissach BL


81ème assemblée générale du SAB du 29 août 2024
Cette année, l’assemblée générale se concentrera sur les élections générales. Après l’assemblée générale, Christoph Böbner, directeur du centre agricole d’Ebenrain, tiendra un exposé sur le thème « Le centre agricole d’Ebenrain à l’interface entre la ville et la campagne ».

Documents relatifs à l’assemblée générale
Cette année, des élections générales auront lieu. Nous mettrons en ligne ici les documents correspondants de l’AG, début juin.



**************************************************

Journée d’étude: Le dialogue ville-campagne
En matière d’affaires politiques, on parle volontiers de fossés. Le fossé ville-campagne et « Rösti-Graben» sont sans doute les plus connus. Mais existent-ils vraiment ou s’agit-il tout simplement de simplifications liées à des situations complexes ? Dans la petite Suisse, la ville et la campagne ne sont-elles pas trop imbriquées pour se disputer ? Quels efforts la Confédération et les cantons déploient-ils pour promouvoir leur cohésion ? Comment éviter les dépendances et renforcer la position des régions de montagne et des espaces ruraux ? Quelle est la contribution de la politique régionale de la Confédération, qui fête cette année ses 50 ans ? Par le biais de quels projets le dialogue et la collaboration entre la ville et la campagne peuvent-ils être encouragés ? C’est de toutes ces questions – et de bien d’autres – que nous souhaitons aborder avec vous, lors de notre journée d’étude organisée à Sissach, dans le canton de Bâle-Campagne.


Programme


Formulaire d’inscription en ligne

Centre agricole Ebenrain