Le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB)

Le SAB – Groupement suisse pour les régions de montagne – est une association qui défend et promeut les intérêts des régions de montagne et de l’espace rural Le SAB s’engage, au niveau politique, afin d’assurer un développement durable de ces régions. Le SAB est aussi présent sur le terrain, par le biais de services et de projets de développement. La Vision 2035 du SAB présente quel avenir notre organisation souhaite promouvoir, afin d’assurer l’avenir des régions de montagne et de l’espace rural. Des informations complémentaires sont également disponibles dans la brève présentation. Devenez membre!

Dernières nouvelles

Montagna 05/2024

Un extrait du numéro actuel de notre revue "montagna" est disponible ici

Oui au développement des énergies renouvelables

Le SAB soutient le projet connu sous le nom de « Acte modificateur unique ».

Deux prises de position du SAB sur l’approvisionnement en électricité de la Suisse

Le SAB soutient l'acte modificateur unique, relatif à la sécurité de l'approvisionnement en électricité, qui sera soumis au vote populaire le 9 juin 2024.

Paquet d’ordonnances agricoles

Dans sa prise de position sur le train d'ordonnances agricoles, le SAB rejette les transferts de fonds destinés aux régions de montagne vers les régions de plaine.

Prise de position du SAB sur la limitation du service universel dans le domaine du trafic postal et des paiements en cas de pénurie d’électricité

Pour le SAB, il est important que la desserte de base en matière de services postaux et de trafic des paiements soit maintenue aussi longtemps que possible, même en cas de pénurie d'électricité.

Prise de position du SAB sur le financement des dommages aux bâtiments en cas de tremblement de terre

Après l'échec de toutes les propositions d'assurance nationale contre les tremblements de terre, la discussion porte à présent sur un engagement conditionnel qui ne s'appliquerait qu'après un tremblement de terre. La nécessité d'agir est grande. Malheureusement, elle est encore souvent sous-estimée par le public. Le SAB aurait certes préféré la voie d'une assurance nationale contre les tremblements de terre. Mais comme cette solution ne semble pas susceptible de réunir une majorité politique, le SAB soutient le système d'obligation conditionnelle, proposé en tant que solution minimale.

Dialoguez avec nous sur Facebook ou Twitter

Schweizerische Arbeitsgemeinschaft für die Berggebiete SAB

Schweizerische Arbeitsgemeinschaft für die Berggebiete SAB

742

Die SAB ist die Dachorganisation der Berggebiete und ländlichen Räume in der Schweiz.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Mehr laden
Mehr laden